This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis. Tarif d'expédition fixe de 15,00 $ sur toutes les commandes de moins de 300 $

Hirsch Nature

En 1928, l'aubergiste et représentant des ventes Franz Kloppenborg senior fonda une usine de bas à Laer près de Münster. Les premières machines se trouvaient dans la salle de bal de l'auberge, qui était peu utilisée à l'époque.

Au début, l'entreprise créait des chaussettes de couleur unie, puis des chaussettes synthétiques ont été fabriquées dans les années 80, après quoi l'entreprise a introduit une collection en fibres naturelles qui n'a cessé de croître depuis.

Hirsch Natur est membre fondateur de Naturtextil eV (AKN) et de l'Association internationale de l'industrie du textile naturel (IVN), ils faisaient partie de l'équipe qui a façonné et développé le marché du textile naturel en Europe.

Hirsch Natur crée des chaussettes à l'aide de machines de bas électroniques mécaniques modernes et pourtant, il y a encore beaucoup de travail fait à la main. Les machines à tricoter bas mécaniques sont entraînées par des moteurs électriques et consomment une bonne quantité d'électricité, c'est pourquoi Hirsch Nature a construit des panneaux solaires sur le toit de l'entreprise qui a généré la moitié de ses besoins en électricité depuis 2009. Ils se développent et seront bientôt capables de couvrir 100% de leurs besoins avec de l'énergie solaire propre. Les déchets de production et les matériaux d'emballage de nos fils sont entièrement recyclés par des entreprises partenaires dans la ville voisine d'Emsdetten.

Toutes les chaussettes sont prélavées afin qu'elles soient extra propres et douces et moelleuses. Cela réduit également le processus de rétrécissement lors des lavages ultérieurs. Nous veillons tout particulièrement à utiliser le moins d'eau possible.

Aucun détergent n'est utilisé, juste de l'eau ordinaire.

LA DURABILITÉ EST LA CLÉ POUR HIRSCH NATUR

Toutes les matières premières proviennent de fermes biologiques car Hirsch Nature travaille toujours avec des matériaux de haute qualité.

UTILISER DE LA LAINE NEUVE PROVENANT DE L'ÉLEVAGE BIOLOGIQUE CONTRÔLÉ

La laine vierge est la fibre parfaite pour l'habillement, il semble que la nature l'ait créée exclusivement pour cette tâche. Comme nos cheveux, c'est une fibre protéique et particulièrement douce pour la peau. La laine peut absorber beaucoup d'humidité sans donner l'impression d'être mouillée (jusqu'à 1/3 du poids sec !). À la surface de la laine, de fins flocons forment des structures feutrées et volumineuses avec les fibres voisines. Il en résulte des cavités remplies d'air qui sont très efficaces pour isoler et tamponner l'humidité.

Lorsque la laine entre en contact avec la sueur, un environnement acide se développe. Cela inhibe le développement des bactéries et des champignons. D'autre part, cet environnement acide resserre et raffermit la peau, de sorte que vous n'aurez pas d'ampoules si facilement en courant. Il y a un secret à la laine, vous ne devez porter des chaussettes en laine qu'un jour à la fois, puis les laisser aérer pendant deux jours avant de les porter à nouveau - puis de les porter à nouveau. En raison des propriétés nettoyantes naturelles de la laine, vous n'avez qu'à la laver après plusieurs semaines de port. Étant donné que la plupart des détergents sont alcalins et neutralisent l'effet nettoyant de la laine que nous venons de décrire, vous devez les laver avec de la lessive pour laine et de préférence à la main.

Hirsch Natur utilise de la laine vierge peignée issue d'élevages biologiques contrôlés en Patagonie. Contrairement à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande, le climat convient aux moutons. Comme la Patagonie a des parasites du gel, ils n'ont pas tendance à infecter les moutons. Ainsi, les traitements cruels comme le mulesing sont inutiles dès le départ. Ceux qui élèvent des moutons de manière écologique ont une attitude particulière envers leurs animaux et leur travail. Les agriculteurs biologiques s'appuient sur des méthodes d'élevage saines et adaptées aux espèces plutôt que sur des rendements maximaux. L'augmentation de la charge de travail est acceptée au profit des animaux et d'une meilleure qualité de laine.

Seuls les aliments biologiques sont utilisés, les additifs artificiels ne sont pas autorisés. Les traitements préventifs aux pesticides non plus, bien sûr.

REMARQUE SUR NOS CHAUSSETTES : Les chaussettes Hirsch Natur sont 100 % laine ! C'est une perle rare dans le monde de la chaussette. Ce sont les chaussettes les plus chaudes et elles empêcheront vos pieds de transpirer et d'avoir froid dans vos bottes ou vos chaussures. Assurez-vous que la chaussette s'adapte correctement à votre pied, le talon doit reposer sur la partie renforcée du talon de la chaussette. Les chaussettes sont conçues pour être plus solides sur les orteils et le talon afin de limiter les trous. La société recommande de ne pas trop laver les chaussettes, d'avoir au moins 3 paires et de les laisser se reposer et s'aérer pendant au moins deux jours après les avoir portées. Le lavage pourrait être mensuel dans ce type de rotation. Si les chaussettes sont trouées, nous vous recommandons de les repriser - il reste encore beaucoup de vie dans les chaussettes ! - voici une vidéo explicative pour repriser des chaussettes. Votre talon doit reposer sur le talon de la chaussette pour vous assurer qu'il se trouve dans la section renforcée de la chaussette.

TABLEAU DES TAILLES CHAUSSETTES HIRSCH NATURE
Les chaussettes Hirsch Nature ont la même taille que les tailles de chaussures européennes. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui compare leurs tailles à nos tailles de chaussures nord-américaines. Les chaussettes sont dimensionnées pour couvrir quelques tailles, par exemple la taille 21-22. De nombreuses personnes ont des longueurs de pied droit et gauche légèrement différentes. Veuillez utiliser la mesure du pied le plus large. Notez que les chaussettes Hirsch Natur s'adaptent généreusement, vous devrez peut-être réduire la taille pour vous assurer que la chaussette s'adapte bien. Votre talon doit reposer sur le talon de la chaussette pour vous assurer qu'il se trouve dans la section renforcée de la chaussette.
ENFANTS
Taille de chaussette Hirsch 18 20 21 22 23 25 26 27 28 29 31 32
Pointure Canada/États-Unis 3 4 5 6 7 8 9 dix 11 12 13 1A
FEMMES
Taille européenne 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Pointure Canada/États-Unis 4 5 6.5 7.5 8.5 dix 10.5 11.5 12
HOMMES
Taille européenne 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Pointure Canada/États-Unis 6 7 8 9 dix 11 12 13 14 15

Filtrer par

Disponibilité
0 sélectionné Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est $27.00 CAD Réinitialiser
$
$
Type de produit
0 sélectionné Réinitialiser
Marque
0 sélectionné Réinitialiser
Material
0 sélectionné Réinitialiser
Size
0 sélectionné Réinitialiser
  1. Hirsch Natur Chaussette Enfant, Laine Mérinos Épaisse
  2. Hirsch Natur Chaussettes de randonnée unisexe avec semelle épaisse, laine mérinos
  3. Hirsch Natur Chaussettes Norvégiennes Unisexe avec Semelle Renforcée, Laine Mérinos
  4. Hirsch Natur Chaussette pour enfant, rayures arc-en-ciel
  5. Hirsch Natur Chaussette pour enfant, poids moyen, avec bord côtelé, laine mérinos
  6. Hirsch Natur Toddler, antidérapant, chaussette en tricot épais, laine mérinos
  7. Hirsch Natur Chaussettes unisexes classiques en tricot épais, laine mérinos

Hirsch Natur

In 1928 the innkeeper and sales representative Franz Kloppenborg senior founded a stocking factory in Laer near Münster. The first machines were in the ballroom of the Inn, which was rarely used at the time.

In the beginning, the company created solid-coloured socks and then synthetic socks were made in the eighties, after that the company introduced a natural fibre collection that has grown steadily since then.

Hirsch Natur is a founding member of Naturtextil eV (AKN) and the International Association of the Natural Textile Industry (IVN), they were part of the team that shaped and developed the natural textile market in europe.

Hirsch Natur creates socks using modern mechanical electronic stocking machines and yet, there is still a lot of work done by hand.  The mechanical stocking knitting machines are driven by electric motors and use a fair amount of electricity, therefore, Hirsch Nature has built solar panels on the roof of the company which has generated half of their electricity needs since 2009.  They are expanding and will soon be able to cover 100% of their needs with clean solar energy. The production waste and the packaging material for our yarns are completely recycled by partner companies in nearby Emsdetten.

All of the socks are pre-washed so that they are extra clean and fluffy soft. This also reduces the shrinkage process in subsequent washes. We take special care to use as little water as possible.

No detergents are used, just plain water.

SUSTAINABILITY IS KEY FOR HIRSCH NATUR

All of the raw materials are sourced from organic farms as Hirsch Nature always works with high-quality materials. 

USING NEW WOOL FROM CONTROLLED ORGANIC ANIMAL HUSBANDRY

Virgin wool is the perfect fibre for clothing, it seems that nature created it exclusively for this task.  Like our hair, it is a protein fibre and is particularly kind to the skin. Wool can absorb a lot of moisture without feeling wet (up to 1/3 of the dry weight!). On the surface of the wool, there are fine flakes that form felt-like, voluminous structures with neighbouring fibres. This results in air-filled cavities that are very good at insulating and buffering moisture.

When wool comes into contact with sweat, an acidic environment develops. This inhibits the development of bacteria and fungi. On the other hand, this acidic environment tightens and firms the skin, so you won't get blisters so easily while running.  There is a secret to wool, you should only wear wool socks for one day at a time and then allow them to air for two days before wearing them again - then wear them again.  Due to the natural cleaning properties of wool, you only have to wash it after many weeks of wearing them. Since most detergents are alkaline and neutralize the cleaning effect of wool just described, you should wash them with al wool wash and preferably by hand.

Hirsch Natur uses combed new wool that comes from controlled organic animal husbandry in Patagonia. Unlike Australia and New Zealand, the climate suits sheep. As Patagonia has frost parasites don't tend to infect the sheep. So cruel treatments like mulesing are unnecessary from the outset. Those who keep sheep ecologically have a special attitude towards their animals and their work. Organic farmers rely on species-appropriate and healthy husbandry methods instead of maximum yields. The increased workload is accepted in favour of the animals and better wool quality.

Only organic feed is used, artificial additives are not allowed. Neither do preventive pesticide treatments, of course.

A NOTE ABOUT OUR SOCKS: Hirsch Natur socks are 100% wool!  That is a rare find in the sock world. They are the warmest socks and they will keep your feet from getting sweaty and cold in your boots or shoes.  Make sure the sock fits your foot properly, the heel needs to sit on the reinforced heel part of the sock.  The socks are designed to be stronger on the toes and heel to limit getting holes in them.  The company recommends that you don't over-wash socks, have at least 3 pairs and allow them to rest and air out for at least two days after wearing them. Washing could be monthly in that kind of rotation.  If the socks do get holes in them we recommend darning - there is still lots of life left in the socks! - here is a how-to video for darning socks.   Your heel should sit on the heel of the sock to ensure that it is in the reinforced section of the sock.

HIRSCH NATURE SOCK SIZING CHART
Hirsch Nature Socks are sized similarly to European Shoe Sizes. Below is a chart that compares their sizes to our North American shoe sizes. The socks are sized to span a few sizes for example size 21-22. Many people have slightly different right and left foot lengths. Please use the measurement of the larger foot. Note that Hirsch Natur socks fit generously, you may need to size down to make sure the sock fits well. Your heel should sit on the heel of the sock to ensure that it is in the reinforced section of the sock.
CHILDREN
Hirsch Sock Size 18 20 21 22 23 25 26 27 28 29 31 32
Canada/US Shoe Size 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1Y
WOMEN
Euro size 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Canada/US Shoe Size 4 5 6.5 7.5 8.5 10 10.5 11.5 12
MEN
Euro size 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Canada/US Shoe Size 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
11 products