This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
-
Adultes
-
Cartes cadeaux
Partagez la chaleur
- Special Order
- Registre des cadeaux
- Cartes cadeaux
- Contactez-nous
-
Adultes
-
Cartes cadeaux
Partagez la chaleur
- Special Order
- Registre des cadeaux
- Cartes cadeaux
- Contactez-nous
La sagesse et le soin de la laine
Sentir la laine, c'est se sentir bien .
Être habillé de laine, en particulier à même la peau, apporte une chaleur fondamentale naturelle qui favorise le bien-être dans la vie. Vivre dans la chaleur est essentiel pour les êtres humains et est la source invisible primordiale à partir de laquelle la vie est créée. Le processus de chaleur tisse invisible en nous en maintenant nos corps. Nous vivons et avons notre propre être de chaleur. Avec la chaleur, nous devenons plus humains.
Laine pour toutes sortes de temps
La laine est par nature chaude. La laine est naturelle, hypoallergénique, isolante, régulant la température, évacuant l'humidité et repoussant l'humidité, résistante aux odeurs, autonettoyante et biodégradable.
Vous vous demandez peut-être, mais la laine n'irrite-t-elle pas la peau ? La rayure de la laine dépend du type de laine et de la longueur des brins de laine. Nos entreprises créent des vêtements avec de la laine mérinos de la plus haute qualité. La recherche montre qu'une allergie à la laine est en fait assez rare et qu'une réaction à la laine est plus susceptible d'être due à un produit chimique utilisé dans la laine. L'utilisation de laine biologique résoudra généralement le problème.
La laine absorbe jusqu'à un tiers de son propre poids en humidité et, selon les conditions extérieures, est capable de la restituer à l'environnement. Les vêtements synthétiques peuvent avoir la même apparence mais ne permettent pas à la peau de respirer et accumulent une chaleur et une humidité inconfortables. Le coton n'évacue pas l'humidité et peut donner une sensation de froid et de moiteur sur la peau. Il régule la chaleur et l'humidité, nous gardant au chaud pendant les mois les plus frais et plus frais pendant les mois les plus chauds. La laine et la laine/soie constituent les couches de base les plus efficaces.
Les odeurs désagréables proviennent de bactéries qui se développent rapidement dans l'humidité de la sueur. Les fibres animales, comme la laine et la soie, absorbent l'humidité et l'évacuent en s'aérant ; ainsi les bactéries ne peuvent pas s'installer aussi facilement. Les fibres végétales telles que le coton ainsi que les matières synthétiques contiennent des bactéries. Les vêtements tricotés forment un coussin d'air isolant plus que les matériaux tissés. Une chaleur naturelle est générée sans accumulation de chaleur, régulant l'humidité et favorisant un climat cutané sain.
Laine vierge mérinos
La laine mérinos est finement frisée et offre une sensation douce et confortable. Les mélanges laine et soie sont agréables même aux peaux délicates. Les mélanges laine/soie conservent leur forme à un degré élevé et présentent un minimum de rétrécissement. La proportion de mélange peut accentuer les caractéristiques de chacune des fibres et offre une expérience de port confortable et durable.
La soie est particulièrement saine pour la peau. La soie équilibre activement la température, donnant de la chaleur quand il fait froid et refroidit quand il fait chaud. La soie convient aux personnes ayant la peau sensible. La soie peut absorber jusqu'à 40 % de son propre poids sous forme d'humidité.
La laine mérinos utilisée par nos fabricants de vêtements est issue de moutons élevés en milieu naturel et dans des fermes biologiques. Les animaux vivent une vie saine et sans stress. L'utilisation de pesticides est interdite tant sur les pâturages que sur les animaux.
Laine pour bébés
Les bébés ont besoin de chaleur pour leur corps en développement. Il faut jusqu'à 9 mois aux bébés pour réguler leur propre température corporelle. Lorsqu'ils sont vêtus de lainages chauds à même la peau, ils se sentent bien et peuvent être plus satisfaits. Les bonnets en laine et les grenouillères avec caleçon long sont la couche de base idéale pour les bébés et les jeunes enfants. Ils peuvent maintenir leur température corporelle, surtout s'ils passent du temps sur le sol. La laine empêche l'accumulation de chaleur et d'humidité, ce qui, par exemple, peut être remarqué avec des vêtements synthétiques ou des couches en plastique. Les mélanges laine/soie sont particulièrement adaptés aux bébés à la peau sensible. Les doublures en soie sont utiles pour les érythèmes fessiers.
Les bébés et les jeunes enfants ont besoin de vêtements de nuit confortables car ils ne restent souvent pas sous leurs couvertures. Les gigoteuses en laine enveloppent bébé de chaleur pendant son sommeil.
Entretien de vos lainages
La laine et la soie se régénèrent à l'air frais et n'ont pas besoin d'être lavées fréquemment. La laine est résistante à la saleté et autonettoyante. Les déversements et la saleté reposent sur la surface et peuvent être facilement essuyés. De nombreux lainages doivent être lavés à la main, tandis que les nouveaux articles en laine mérinos/soie peuvent être mis dans la machine au cycle laine doux avec de l'eau tiède. Vérifiez l'étiquette pour les recommandations d'entretien.
Lavage des mains:
1. Remplissez l'évier ou la bassine avec de l'eau et une cuillère à soupe de détergent pour laine ou de liquide vaisselle écologique doux. Ajouter de l'eau tiède.
2. Laver délicatement le lainage sans frotter. Les lainages rétrécissent en raison de deux facteurs : l'eau est trop chaude/chaude et l'agitation a été utilisée. Laisser reposer dans l'eau pour une courte cravate,
3. Rincer abondamment à l'eau à la même température de lavage et de rinçage. Un changement de température peut provoquer un matage ou un rétrécissement.
4. Après le rinçage, enveloppez le vêtement dans une serviette, roulez la serviette pour enlever l'excès d'eau du vêtement et étirez-le en forme. Si possible sécher à plat. Lors du séchage des vêtements en soie, évitez le soleil long et direct; sinon la fibre devient cassante et perd sa fermeté. Les lainages peuvent également être lavés en machine sur cycle délicat ou laine à l'eau tiède.
La lanoline , l'huile naturelle de la laine de mouton, est hydrofuge et ce qui rend la laine antibactérienne. La lanoline est légèrement acide ce qui neutralise l'alcalinité des zones en contact avec l'urine ou la sueur. La lanoline et les propriétés autonettoyantes de la laine permettent de porter des articles tels que des couvre-couches en laine, de les suspendre à l'envers pour les sécher et de les réutiliser plusieurs fois avant de les laver.
Les couvre-couches en laine doivent être lavés et re-lanolisés périodiquement pour ajouter de la lanoline à la laine. Cela doit être fait si la laine commence à sentir "pas si fraîche" ou si elle commence à fuir. Selon la fréquence d'utilisation, la quantité de lanoline dans la laine et si elle est souillée par l'usure, cela peut prendre de 1 à 4 semaines entre les lavages. Certains préfèrent que leurs couvre-couches en laine soient un peu feutrés car cela rend la laine plus étanche, mais le feutrage signifie également que la couverture a moins d'élasticité ou d'étirement.
lanoliser
Il existe deux méthodes de lanolisation : (1) la méthode humide et (2) la méthode sèche.
- Méthode humide : Préparez votre évier avec de l'eau tiède et un lavage en laine. Prenez un petit pot et ajoutez une quantité de la taille d'un pois de lanoline liquide ou solide, une goutte de shampoing et de l'eau très chaude. Secouez pour dissoudre complètement la lanoline (si vous voyez des globules jaunes, elle n'est pas dissoute) et ajoutez-la à votre évier, mélangez, puis ajoutez votre laine à l'envers. Laisser tremper la laine pendant environ 20 à 60 minutes, puis égoutter en laissant l'eau riche en lanoline s'écouler à travers la housse. Assurez-vous que votre eau de lavage reste relativement chaude pour empêcher la lanoline de s'accumuler et de former des taches. Essorez doucement l'eau et roulez dans une serviette. Faire sécher à plat.
- Méthode sèche : Assurez-vous que votre laine est propre et sèche. Retournez et travaillez une quantité de lanoline de la taille d'un pois dans vos mains. Touchez doucement la zone nécessitant de la lanoline avec une main légère. Une fois la lanoline répartie, travaillez en profondeur dans les fibres. Cela place la lanoline là où elle est nécessaire.
Stockage
Protégez votre laine de la moisissure et des mites en la stockant lorsqu'elle n'est pas utilisée régulièrement. Rangez les lainages nettoyés et non lanolisés dans quelque chose de respirant, comme des taies d'oreiller propres, dans un endroit sec. Vous pouvez mettre des sachets de lavande séchée et/ou des planches ou boules de cèdre aromatique pour prévenir les mites et autres bestioles. Un coffre en cèdre fonctionne bien si vous en avez un. Les sacs en plastique peuvent également être utilisés pour le stockage.
Vêtements résistants au feu
Engel et Hocosa déclarent que leurs vêtements en laine et en laine/soie ne contiennent que de la laine mérinos et de la laine/soie. La laine est naturellement ignifuge. Le fil utilisé pour la couture est en polyester et recouvert de coton. Veuillez noter que les fabricants ne garantissent pas que leurs vêtements sont résistants au feu.