This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis.

Why Choose Wool for Base Layers?

Pourquoi choisir la laine comme couche de base ?

Le corps des enfants grandit rapidement, surtout au cours des six ou sept premières années de leur vie. Au début, leurs parents assurent une grande partie de leur développement physique, mais au fil du temps, les enfants commencent à créer leur propre corps à partir d'une substance unique : la chaleur. Tout au long de notre vie, la chaleur se tisse en nous, invisible, préservant la santé de notre corps. C'est le fondement même de notre bien-être physique. Les bébés, cependant, ont un nouveau thermostat immature, ce qui les empêche de réguler leur température corporelle. Qu'il fasse trop chaud ou trop froid, les bébés ont plus de mal à s'adapter. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons créé Warmth and Weather pour aider à fournir des vêtements qui favorisent la croissance et la chaleur tout au long de la vie. Lors du choix des couches de base, la compréhension des types de fibres (végétales, minérales et animales) nous aide à comprendre pourquoi la laine est un choix formidable.

Fibres végétales :
Le coton, le lin et la rayonne forment une couche protectrice contre les éléments. Le coton, par exemple, est très absorbant et retient l'humidité pendant de longues périodes. Cependant, par temps froid ou humide, il est difficile à sécher, ce qui le rend moins idéal comme couche de base. Bien que ces fibres soient durables et idéales pour des articles comme les couches, les torchons et même pour nous protéger des égratignures ou des piqûres d'insectes, elles sont naturellement fraîches et ne favorisent pas la chaleur, ce qui constitue un choix défavorable pour les couches de base dans les climats plus froids.

Fibres minérales :
Les fibres comme le polyester, le nylon et le vinyle sont issues de la terre. Elles sont durables et protectrices, ce qui les rend parfaites pour les chaussures, les vêtements de pluie et les équipements de neige. Cependant, leur nature durable signifie également qu'elles mettent beaucoup de temps à se décomposer, ce qui augmente leur impact sur l'environnement. En tant que couche de base, ces fibres synthétiques sont moins respirantes, emprisonnant l'excès de chaleur et perturbant la sensation naturelle de confort du corps. Elles ne favorisent pas la chaleur.

Fibres animales :
La soie, la laine, l'alpaga et le mohair sont étroitement liés à la structure de notre peau, apportant avec eux une sagesse ancestrale. La laine et la soie, en particulier, excellent à fournir une chaleur douce tout en offrant une respirabilité. Elles nous gardent au chaud en hiver et au frais en été. À l'intérieur, elles maintiennent une chaleur confortable sans surchauffer, et à l'extérieur, elles offrent une protection douillette pour jouer. Ces fibres évacuent l'humidité de la peau, évitant ainsi la moiteur et l'inconfort de la sensation de froid et d'humidité. Vous saurez que votre température corporelle est équilibrée lorsque vos mains et vos pieds seront aussi chauds que votre cœur.

La laine et la soie sont également naturellement autonettoyantes et désodorisantes lorsqu’elles sont aérées. Contrairement à la laine quelque peu rugueuse produite en Amérique du Nord par les générations précédentes, la laine mérinos est douce et confortable. Nos fabricants utilisent les fibres les plus longues pour un toucher plus délicat. Pour les peaux sensibles, l’eczéma ou les allergies, les mélanges de laine et de soie biologiques ou la soie pure sont d’excellents choix. La soie, en particulier, apaise la peau tout en procurant une chaleur vitale.

Achetez des couches de base maintenant !

Laisser un commentaire