This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis. Tarif d'expédition fixe de 15,00 $ sur toutes les commandes de moins de 300 $

Visiting Disana

Visite de Disana

Au printemps dernier, Jared et moi, ainsi que nos partenaires Hannah et Bill, avons entrepris une tournée éclair de toutes les entreprises que nous représentons chez Warmth and Weather. Nous les aimons toutes, chacune offrant quelque chose d'unique à notre gamme de vêtements ! Dans cet article, j'aimerais partager notre visite à Disana à Lichtenstein-Holzelfingen, située au cœur de la région de l'habillement en Allemagne.



À notre arrivée chez Disana, nous avons été chaleureusement accueillis par Elmar et Corina. Elmar est le fils des fondateurs Dieter et Imma Sautter, ainsi que sa sœur Aiga. Corina, notre principale interlocutrice chez Disana, occupe un poste de direction dans l’entreprise. Après une conversation chaleureuse, nous avons eu droit à une visite des installations, qui ont déménagé dans un nouvel espace depuis ma dernière visite. Si vous pouvez le croire, l’installation est entièrement alimentée par la rivière qui coule à côté de leur bâtiment de fabrication.


Nous avons visité la salle de tricotage, remplie de machines à tricoter diverses. Certaines machines créent des produits tricotés comme des leggings, tandis que d'autres tricotent de grandes écheveaux de tissu à feutrer pour en faire des produits en laine bouillie, comme des vestes et des pantalons. Ensuite, nous avons vu les nouvelles tables de coupe automatique programmées pour maximiser l'utilisation de la laine bouillie, y compris toutes ces jolies formes qui remplissent les petits espaces entre les pièces du patron. Nous avons également vu le nouveau projet de recyclage, où tous les restes « trop petits » sont décomposés pour créer du feutre qui est ensuite utilisé pour créer des produits comme des coussins de chaise, des tapis de yoga et des sous-verres.


Nous avons ensuite visité la salle de couture, où tous les projets sont terminés et préparés pour l’étiquetage et l’emballage. Nous avons ensuite visité le service d’étiquetage et d’emballage. Enfin, nous avons vu le service d’expédition, où les matières premières et la laine fraîchement bouillie arrivent et où les produits finis sont expédiés aux clients du monde entier. Ce fut une expérience enrichissante et j’ai été étonné de voir à quel point les choses ont changé depuis ma première visite il y a plusieurs années. Nous avons définitivement plus d’amour et de respect pour le travail qu’ils font dans leur usine de Lichtenstein-Holzelfingen, en Allemagne.


Mais ce n'était pas la fin de la visite. Ensuite, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant local, l'hôtel Forellenhof Rössle. Ils servaient du poisson frais pêché dans la rivière qui alimente Disana ! La compagnie était incroyable, la nourriture était excellente et la vue sur la montagne jusqu'au château local était spectaculaire.


Une fois le déjeuner terminé, à notre grande surprise, nous nous sommes dirigés vers la montagne en direction du château de Lichtenstein. Là, nous avons non seulement vu le château, mais aussi profité d'une vue spectaculaire sur le paysage environnant. Ce fut un véritable cadeau de voir l'histoire de Disana, son fonctionnement actuel et d'avoir une idée de son avenir, tout cela en une seule visite.


Mais ce n'était pas encore la dernière étape. Nous sommes redescendus de la montagne jusqu'à la ville de Holzelfingen, où j'étais allé la dernière fois. Là, nous avons visité le nouveau magasin Disana et rencontré la femme d'Elmar, Renate Höcht-Sautter, qui dirige le magasin. Si vous voulez voir tous les merveilleux produits créés par Disana et que vous vous trouvez par hasard en Allemagne, c'est l'endroit où aller ! Ils ont tout cela et plus encore dans un espace magnifiquement conçu.


Nous sommes très reconnaissants pour votre incroyable hospitalité, Elmar, Corina, Renate et tous les créateurs extraordinaires de l'établissement. Merci.

Laisser un commentaire