This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis.

Needle Felting a Little Lamb

Feutrage à l'aiguille d'un petit agneau

*Veuillez faire preuve de prudence et de précaution lors du feutrage, les aiguilles sont très pointues ! Déconseillé aux enfants.*

Rassemblez vos fournitures :

  • Laine fée Filges aux couleurs neutres
  • Bloc de mousse à feutrer Filges
  • 2 cure-pipes blancs
  • Filges - 4 aiguilles à feutrer (j'ai utilisé les 'lisses')
  • Porte-aiguilles à feutrer Filges.
*Si vous débutez dans le feutrage ou si vous souhaitez plus de sécurité, vous pouvez acheter des dés à coudre en caoutchouc pour vos doigts dans un magasin de laine/tricot local.


Préparez votre espace :

Trouvez un endroit bien éclairé de votre maison, avec un espace solide et plat. J'utilise mon bloc de mousse pour ranger les aiguilles lorsque je ne les utilise pas, afin qu'elles ne roulent pas ou ne vous piquent pas accidentellement.


Préparez votre porte-aiguille (si vous en utilisez un) :

Dévissez la poignée du porte-aiguille et insérez soigneusement 3 aiguilles. Remettez la poignée en place en la vissant.

    Commencez par prendre votre cure-pipe et pliez-le en deux une fois, puis encore une fois. Torsadez le cure-pipe pour créer une structure solide pour la partie intérieure des cuisses de votre agneau. Répétez l'opération avec le deuxième cure-pipe. Vous aurez deux cure-pipes torsadés de 3 pouces.

    Prenez un morceau de laine de fée, de couleur blanche, d'environ la longueur de votre main et de la largeur de 2 doigts, et commencez à l'enrouler autour d'un des cure-pipes. Assurez-vous que le cure-pipe est entièrement recouvert de laine. Enroulez-le bien.

    Une fois enveloppé, prenez votre bloc de mousse et une aiguille à feutrer et commencez à enfoncer lentement la laine jusqu'au fond du bloc de mousse. Commencez par feutrer le bout de laine pour l'aider à se fixer sur lui-même. Ensuite, faites le tour en veillant à atteindre les extrémités qui formeront le dessous des pieds. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que tout votre cure-pipe soit entouré d'une couche de laine uniforme et ferme. Cela prendra du temps, 5 à 10 minutes selon la vitesse à laquelle vous allez. Lentement, c'est bien !

    Répétez les étapes 5 et 6 pour le deuxième cure-pipe. Vous avez maintenant vos cuisses d'agneau !

      Prenez un autre morceau de laine féerique de la même couleur, de la taille d'une pomme environ lorsqu'il est enroulé en boule. Ce sera le corps de votre agneau. Utilisez votre porte-aiguille contenant les 3 aiguilles pour feutrer, encore une fois à travers la laine et dans le bloc de mousse, pour créer un cylindre à bout rond (ou une pomme de terre !). Vous visez un cylindre assez ferme.

      Prenez un autre morceau de laine blanche et formez la tête. Ce morceau doit être légèrement plus petit qu'une balle de golf. Utilisez l'aiguille simple pour feutrer jusqu'à ce qu'il soit ferme.

      Les oreilles sont à suivre ! Utilisez votre bloc de mousse, deux petits morceaux de laine de fée blanche et votre aiguille simple pour feutrer la forme des oreilles. J'aime laisser un peu de laine supplémentaire à la base des oreilles pour aider à les attacher à la tête dans les prochaines étapes. Feutrez l'intérieur de l'aiguille pour créer la partie interne de l'oreille, ce qui leur donne un aspect plus réaliste. *Si vous avez de la laine de fée rose clair, n'hésitez pas à prendre la plus petite quantité et à la feutrer dans les oreilles internes.*

      Enfin, vous aurez besoin d'un autre petit morceau de laine blanche pour faire la queue. À l'aide de l'aiguille simple et du bloc de mousse, formez une petite queue, de la taille d'un tic-tac. Il est utile ici de laisser un peu de laine supplémentaire à la base comme nous l'avons fait pour les oreilles, pour aider à la fixer au corps.

        Il est temps d'assembler ! Fixez toutes les pièces au corps et les oreilles à la tête en prenant votre temps, car cette partie nécessite de la précision et un placement étrange de vos mains pour tenir les pièces pendant la fixation.

        Une fois les pattes, la tête, les oreilles et la queue attachées, vous pouvez prendre 3 petites boules et une fine ficelle de votre couleur la plus foncée, elles formeront les yeux, le nez et la bouche. Les petites boules seront roulées entre vos doigts jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille d'un grain de poivre. La fine ficelle n'aura besoin que d'une longueur d'environ 3 pouces.

        Feutrez soigneusement les yeux sur la tête à l'aide de l'aiguille simple, ainsi que le nez. Prenez le fin fil de laine et commencez à attacher la bouche légèrement en dessous du nez. Vous commencerez à une extrémité du fil, de l'autre côté de la bouche, en feutrant la tête, puis repliez le fil sur lui-même pour épaissir la ligne de la bouche.

          Ensuite, c'est ma partie préférée : ajouter la laine duveteuse au corps ! Choisissez la couleur que vous souhaitez pour la laine de votre agneau. Sherman, le prédécesseur de ce petit agneau, a de la laine poivre et sel, tandis que ce petit gars aura de la laine marron café foncé. Vous pourrez jouer un peu ici et utiliser votre préférence pour la quantité de « laine » que vous souhaitez ajouter au corps. Commencez à envelopper le corps (en évitant la tête, la queue et les pattes) avec votre laine de fée. Vous pouvez le laisser super duveteux à ce stade, puis le feutrer sporadiquement pour lui donner un aspect nuageux ou vous pouvez appliquer la laine finement et feutrer plus intensément pour avoir une apparence moins « adulte » pour votre agneau.

          Terminez en vérifiant que tout le torse est recouvert de votre couleur plus foncée, assurez-vous que toutes les parties du corps sont solidement attachées et devinez quoi ? Vous avez terminé !

            Article de blog et photos de Courtney Audette

            Suivez ce lien pour acheter des fournitures d'artisanat Filges maintenant.

              Laisser un commentaire