Les leggings ont tendance à se trouer entre les jambes pour ceux dont les cuisses se touchent, ce qui provoque des frottements et use le tissu. Au fil des ans, j'ai acquis quelques conseils que j'aimerais partager avec vous. Tout d'abord, si vous portez des fibres naturelles sans synthétiques, veillez à ne pas les porter trop serrés : les fibres naturelles ne sont pas aussi résistantes et les étirer trop fort peut entraîner une détérioration plus rapide. Un autre conseil est de réparer les trous dans le tissu dès que vous les repérez. J'ai remarqué que si je continue à les porter sans réparer le trou, il a tendance à s'élargir rapidement. Les fibres naturelles s'usent avec le temps ; c'est à la fois la beauté et le défi auquel nous devons faire face. Mes réparations ont tendance à privilégier la fonction à l'esthétique, car je porte généralement mes couches de base sous d'autres vêtements. Cependant, si vous êtes intéressé par une finition plus décorative, il existe de nombreuses techniques magnifiques pour des réparations visibles.
Différents types de réparations :
#1 - Lorsqu'il s'agit de réparer de petits trous, tout ce dont vous avez besoin est du fil à raccommoder, une aiguille et des ciseaux.
#2 - Pour les trous qui longent les coutures, une aiguille et du fil à raccommoder ou une machine à coudre et des ciseaux font l'affaire : les deux méthodes fonctionnent.
#3 et #4 - Pour les trous plus grands nécessitant un patch, vous aurez besoin d'un patch, d'une aiguille et de fil ou de laine - cela peut également être fait à la main ou avec une machine à coudre.
Notez que vous pouvez utiliser du fil de laine et des pièces de réparation pour toutes vos réparations si vous souhaitez que tout soit en laine. Vous pouvez également utiliser du fil ordinaire si vous n'avez pas de fil à repriser en laine.
Voici une description détaillée du processus de réparation :
**Réparation de petit trou :**
- Enfilez votre aiguille.
- Nouez l’extrémité et insérez l’aiguille de l’intérieur vers l’extérieur du tissu.
- Faites quelques petits points pour fermer le trou, en terminant par de tout petits points à l'intérieur.
**Trou le long d'une couture (quand il est petit) :**
- Enfilez votre aiguille ou la machine à coudre avec le fil correspondant.
- Cousez le trou fermé de l'intérieur le long de la couture.
- Nouez le fil.
**Trou plus grand nécessitant un patch :**
- Découpez un morceau de tissu plus grand que le trou et fixez-le en place avec des épingles. Pour plus de précision, cousez d'abord le morceau de tissu avant de le coudre.
- Vous pouvez également utiliser une machine à coudre pour coudre le patch en place. Parfois, je renforce le patch en le cousant dans différentes directions pour plus de solidité.
- Coupez tous les fils détachés.
N'oubliez pas que plus vous attendez pour réparer le trou, plus la tâche sera importante ! Bonne réparation.