This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis.

It's all about the Base Layers!

Tout tourne autour des couches de base !

Cette semaine, nous soulignons l'importance des couches de base. L'article d'aujourd'hui vous en dira plus sur les raisons pour lesquelles nous choisissons des produits en laine pour nos couches de base.

Pourquoi de la laine pour les couches de base ?

Le corps des enfants grandit rapidement à l'intérieur et à l'extérieur, surtout au cours des six ou sept premières années de leur vie. Leurs parents forment leur corps physique, puis au fil du temps, ils commencent à créer leur propre corps à partir d'une substance appelée chaleur. Tout au long de notre vie, la chaleur se tisse en nous de manière invisible, maintenant la santé de notre corps. La chaleur est la base de la santé et du bien-être physique. Un thermostat pour bébé est nouveau et n'est pas encore capable de maintenir une température centrale stable. Lorsque les bébés ont trop chaud ou trop froid, il leur est beaucoup plus difficile de se rafraîchir ou de se réchauffer. Le maintien de la température corporelle centrale est l'endroit où la chaleur et la météo peuvent être utiles. Il existe trois fibres principales utilisées pour fabriquer des vêtements; fibres végétales, minérales et animales.


Les fibres végétales telles que le coton, le lin, la rayonne créent toutes une couche de protection contre les éléments. Le tissu en coton est absorbant et retiendra une grande quantité d'humidité pendant une longue période. Lorsque le temps est froid ou humide, il peut être difficile de faire sécher le coton. L'absorbance est ce qui rend ces fibres excellentes pour la fabrication de couches, de torchons et de vadrouilles. Ils peuvent également faire un excellent travail pour nous protéger des égratignures, des blessures et des piqûres d'insectes en raison de leur force. Ces fibres sont froides, en température, de par leur nature et ne favorisent pas la chaleur, ce qui en fait un choix défavorable comme couche de base.


Les fibres à base minérale telles que le polyester, le nylon, le vinyle sont créées à partir de la terre. Ils sont durables, protecteurs et mettent beaucoup de temps à se décomposer et à retourner sur la planète et créent ainsi un impact plus important sur l'environnement. Ils fabriquent d'excellentes chaussures, des vêtements de pluie et des vêtements de neige, qui nous protègent des éléments. Ces fibres sont inestimables pour ceux qui veulent sortir. En tant que couche de base, ils ne sont pas respirants, emprisonnant l'excès de chaleur et interférant avec une sensation saine d'être dans son propre corps.

Les fibres animales telles que la soie, la laine, l'alpaga et le mohair sont des fibres qui, dans leur composition, sont les plus proches de la structure de la peau et sont porteuses d'une grande sagesse. C'est la fibre la plus efficace pour apporter une douce chaleur. La laine et la soie nous gardent au chaud et pourtant peuvent nous garder au frais en été grâce à leur respirabilité naturelle. Étant respirant, il offre une douce chaleur à l'intérieur sans accumulation de chaleur et une chaleur douillette pour s'amuser à l'extérieur. Ces fibres déplacent ou évacuent l'humidité de la peau vers l'extérieur des vêtements, aidant à prévenir la moiteur, qui conduit à être humide et froid. Vous pouvez savoir quand votre température centrale est suffisante lorsque vos mains et vos pieds sont aussi chauds que votre cœur. La laine et la soie peuvent également se nettoyer et se désodoriser si elles sont aérées. Les premières générations de laine étaient rêches ou pointilleuses. La laine mérinos d'aujourd'hui est assez douce et confortable. Nos fabricants utilisent les fibres les plus longues pour la confection des vêtements car cela les rend plus délicats au toucher. Pour les personnes ayant la peau sensible, l'eczéma et d'autres allergies cutanées, des vêtements en laine/soie biologique sont recommandés. La soie apaise la peau comme aucun autre tissu. Il est doux et doux, et comme il s'agit d'une fibre animale, il apporte une chaleur vitale.

Laisser un commentaire