This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis. Tarif d'expédition fixe de 15,00 $ sur toutes les commandes de moins de 300 $

A Craft to Hold Tiny Treasures

Un artisanat pour contenir de petits trésors

Pour le blog créatif de ce week-end, nous fabriquons de petites boîtes à trésors en laine de fée !

Le feutrage humide est une activité merveilleusement tactile, facile et amusante à faire, même avec de jeunes enfants. De plus, il y a quelque chose de magique à transformer la laine en un petit contenant doux et confortable. Ces boîtes à trésors feutrées sont parfaites pour contenir de petits bibelots, de la petite monnaie ou tout autre petit trésor que les enfants (ou les adultes !) veulent garder en sécurité. Une paire de petites mains et moi avons profité d'une des dernières journées chaudes et ensoleillées pour nous installer à l'extérieur pour ce projet. Suivez-nous dans cette activité simple et pratique qui apporte chaleur, créativité et une touche de fantaisie à votre journée !

Matériel nécessaire

  • Grand bol
  • Eau chaude (aussi chaude que vos mains peuvent le supporter)
  • Savon à l'huile d'olive (je l'adore car mes mains sont si douces après !)
  • Laine de fée aux couleurs variées
  • Un rocher rond qui tient bien dans vos mains
  • Ciseaux
  • Quelques serviettes
  • Si vous travaillez à l'intérieur, une nappe imperméable est utile

Instructions

Préparez votre matériel : Choisissez les couleurs de laine de fée que vous souhaitez pour votre boîte à trésors. Remplissez votre bol d'eau chaude et préparez vos serviettes.

Enroulez le rocher : rassemblez de longues bandes de laine de fée et commencez à les enrouler fermement autour de votre rocher. Enroulez quelques couches autour de l'ensemble du rocher, en vous assurant qu'il n'y a pas de trous ou d'espaces.

Ajoutez plus de couleurs (facultatif) : si vous souhaitez inclure des couleurs supplémentaires, répétez le processus d'emballage avec chacune d'elles. Si vous n'utilisez qu'une seule couleur, assurez-vous d'enrouler une quantité importante de laine de fée autour du rocher pour garantir l'intégrité de la boîte une fois terminée.

Lorsque votre pierre est complètement enveloppée , mouillez vos mains et commencez à presser doucement la laine. Versez lentement de l'eau chaude sur la pierre enveloppée de laine, en appuyant légèrement au fur et à mesure. Le but ici est de saturer la laine uniformément sans trop la déplacer.

Une fois la laine mouillée , frottez du savon à l'huile d'olive sur vos mains et frottez doucement la laine. Vous n'avez pas besoin de frotter, utilisez simplement une légère pression pour démarrer le processus de feutrage. Continuez à frotter et à tourner la pierre, en ajoutant plus d'eau chaude et de savon si nécessaire.

Au fur et à mesure que la laine commence à feutrer , vous remarquerez qu'elle rétrécit et qu'elle épouse plus étroitement la roche. Vous pouvez augmenter progressivement la pression au fur et à mesure que les fibres commencent à se lier entre elles. Continuez jusqu'à ce que la laine soit ferme et lisse, et qu'il ne reste plus de fibres lâches.

Lorsque vous êtes satisfait du feutrage , rincez la pierre et la laine sous l'eau froide pour éliminer tout savon. Séchez-les avec une serviette et laissez-les sécher complètement.

Une fois sèche, découpez soigneusement une fente le long du haut de la laine et retirez la pierre. Veillez à ne pas couper trop profondément, car vous souhaitez préserver l'intégrité du feutre. Façonnez les bords de l'ouverture selon vos besoins et votre boîte à trésors est prête à être utilisée !

Comme le montre la photo ci-dessus , la laine va commencer à se resserrer autour de la roche. Au fur et à mesure que vous la travaillerez dans l'eau, elle deviendra lisse et solide.

Vous saurez que le feutrage est terminé lorsque vous pourrez presser la roche et ne sentirez aucun espace ni marge de manœuvre entre la laine extérieure et la roche intérieure.

Une fois terminé, enveloppez le rocher feutré dans une serviette et pressez-le pour éliminer l'excès d'eau de la laine.

Après avoir retiré l'excès d'eau, vous pouvez commencer à sortir la roche de son enveloppe nouvellement feutrée. Prenez vos ciseaux et coupez soigneusement la laine feutrée, en vous assurant d'atteindre le rocher jusqu'au bout. Faites des coupes douces et intentionnelles à travers les couches de laine feutrée.

Découpez un trou de la taille souhaitée pour le couvercle, en gardant à l'esprit que le fond du coffre au trésor doit rester intact et que l'ouverture doit être suffisamment grande pour retirer la pierre.

Une fois le trou percé , qu'il soit entièrement retiré ou partiellement fixé (comme illustré ci-dessus), commencez à travailler doucement et à faire sortir la pierre. Soyez patient et doux ; avec un peu de temps, elle sortira !

Et voilà ! Vous avez maintenant votre propre petite boîte à trésors, fabriquée avec amour et douceur !


Vous pouvez attacher un bouton ou un ruban au sommet avec du fil pour créer une petite poignée, ou vous pouvez laisser le sommet intact, pour une sensation plus « cachée » de boîte aux trésors.

Bientôt, le coffre aux trésors sera rempli d'objets brillants, de petits jouets, de pièces de monnaie et de souvenirs. Nos coffres aux trésors ont trouvé leur place et leur utilité, où finira le vôtre et quelles belles surprises nous réserve-t-il ? Nous avons hâte de voir !

Photos et blogue de Courtney Audette

Laisser un commentaire