Parfois, les adultes peuvent trop réfléchir à leurs efforts pour essayer d'attirer les petits enfants à l'extérieur, imaginant qu'ils ont besoin de cuisines en terre cuite sophistiquées ou d'aires de jeux élaborées dans l'arrière-cour pour que leurs enfants aient envie de jouer dehors et de s'amuser. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Tous les enfants ont vraiment besoin C'est un espace où ils peuvent explorer le monde extérieur. La nature s'occupe du reste ! Cependant, vous pouvez fournir les outils qui peuvent élargir les possibilités et il n'y a rien de plus satisfaisant pour un enfant que de faire des gâteaux de boue.
Fournitures
Nettoyer la saleté
Eau à température ambiante
Moules à tarte / moules à muffins
Décorations récupérées pour garnitures
Bol pour pâte à modeler
Instructions
Choisissez l'endroit où vous voulez faire votre tarte à la boue. Il doit s'agir d'un endroit à l'extérieur où vous ne craignez pas que de la terre soit déplacée. Prévoyez deux seaux : un pour la terre et un pour l'eau.
Organisez la « boulangerie ». Utilisez des assiettes à tarte, des moules à muffins, des cuillères, des pelles et tout autre récipient pour créer des délices en terre. Je me demande où sera le four imaginaire de votre enfant ?
Un bol, un seau ou une brouette, tout ce qui peut contenir de la boue et de l'eau fera l'affaire pour faire la pâte. Si vous commencez à mélanger la pâte, les enfants se mettront immédiatement à la tâche ! Ils peuvent utiliser une petite pelle ou un bâton. Le port de gants imperméables peut leur permettre de mettre les mains directement dans le seau d'eau sans que vous ayez à vous soucier des doigts froids. Pour les enfants sensibles aux « mains sales » ou qui ne sont pas encore habitués à se salir, les gants BMS sont formidables car ils gardent les mains propres tout en offrant une dextérité. De plus, les enfants peuvent mettre leurs mains directement dans le seau d'eau ! Ils sont 100 % imperméables !
Une fois que la pâte aura atteint la consistance souhaitée (cela peut prendre un certain temps), ils pourront verser la pâte dans les moules. C'est la meilleure partie !
Il existe de nombreuses façons de transformer des activités simples comme celle-ci en jeu imaginatif pour votre enfant. Pendant que les tartes sont en train de « cuire », il pourrait peut-être installer une boulangerie ou imaginer qui sera ravi de recevoir ces délicieuses tartes à la boue… Peut-être les écureuils ? Peut-être les tamias ? Avec qui d’autre partageons-nous le jardin ? L’essentiel est de laisser l’enfant mener la danse, son imagination est sans limite, surtout lorsqu’il est dans la nature.
Une fois les tartes cuites, il est temps de les décorer ! C'est la partie préférée de ma fille. Laissez-les fouiller dans la cour et chercher de délicieuses garnitures ! Nous avons trouvé une feuille de fraisier et des feuilles de sauge.
Apprécier!
Article de blog de Kate Heming Panchal