This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Les commandes de plus de 300 $ bénéficient de la livraison gratuite partout au Canada et aux États-Unis.

Healing Clothing: Wool blends are the staples of a minimalist, regenerative wardrobe.

Vêtements de guérison : les mélanges de laine sont les incontournables d'une garde-robe minimaliste et régénératrice.

Comment habiller votre enfant pour le printemps

Aux premiers signes du soleil printanier, les enfants sont impatients de se débarrasser de leurs lourdes couches d'hiver. Cependant, les vents printaniers peuvent encore souffler. Les températures commencent à baisser et se réchauffent au fil de la journée. En tant que parent, il est important de protéger l'enfant du froid en le gardant suffisamment au chaud. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'investir dans les propriétés bénéfiques pour la santé des mélanges de laine et de soie biologiques. Cela comprend les couches de base d'Engel et Hocosa, avec un pantalon tricoté Disana plus épais ou une salopette en laine bouillie par-dessus. Les chapeaux, buffs, cache-cous et « Strunzels » de Pickapooh Rap sont tous des options légères en laine/soie 100 % mérinos biologique qui garantissent que les enfants ne perdent pas la précieuse chaleur de leur tête.


La chaleur est une chose délicate. Jusqu'à ce qu'un enfant ait entre 9 et 12 ans, il ne ressent pas réellement le froid comme le font les adultes. C'est à l'adulte de le garder au chaud. Lorsque les extrémités sont chaudes, les mains et les pieds, l'enfant est entièrement chaud. Lorsque notre corps est froid, il a la tâche de se réchauffer, ce qui peut nous priver de l'énergie dont nous avons besoin ailleurs, par exemple pour grandir, penser, jouer et rester en bonne santé. Voici quelques conseils pour que votre enfant s'habille avec les couches de vêtements appropriées.


Conseil numéro un : ne demandez pas à l'enfant de mettre un chapeau ou des mitaines comme couche extérieure. Soyez totalement sûr que l'enfant doit porter le chapeau, l'écharpe et les mitaines.

Conseil numéro deux : soyez parfaitement clair. Utilisez un langage simple, comme « Nous allons dehors et nous mettons nos chapeaux. »

Conseil numéro trois : Soyez un exemple. Mettez votre chapeau et des vêtements appropriés en même temps que l'enfant pour l'encourager visuellement. Les enfants de sept ou huit ans imitent tout ce que vous faites.

Conseil numéro quatre : Choisissez la bonne matière pour le printemps. Optez pour un mélange laine/soie qui vous procurera une sensation de légèreté et de respirabilité supérieure à celle d'une laine d'hiver plus épaisse. Les enfants ressentiront le changement. Les chapeaux et les buffs sont également suffisamment petits pour tenir dans une poche lorsque la température grimpe jusqu'à -10°C dans l'après-midi.

Conseil numéro cinq : si l'enfant se plaint d'avoir trop chaud, vérifiez ses mains et ses pieds. Voyez si vous pouvez sentir où se trouve la chaleur. Il se peut que ce ne soit pas tant une chaleur physique qu'une chaleur émotionnelle. Est-il rouge, a-t-il chaud au visage ou dans ses émotions ? Peut-être qu'il faut retirer le chapeau un moment, un repos, une pause ou une boisson fraîche pourraient être utiles.

Conseil numéro six : Essayez de ne pas vous précipiter. Une attitude calme et des conseils bienveillants et fermes peuvent vous aider à enfiler ces couches et à garantir un séjour plus long et plus agréable en plein air.

Profitez de votre temps à l’extérieur !

Article de blog de Kate Heming Panchal et Heather Church

Laisser un commentaire